Vente ou location ? Le meilleur prix pour vos diagnostics !
Type de transaction :
Tel : 06 79 72 26 74
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Devez-vous établir un Diagnostic Technique Global (DTG) ?

Le DTG peut faire partie des diagnostics obligatoires dans une copropriété. Il a été mis en place dans le cadre de la loi ALUR, notamment dans l’optique d’informer les copropriétaires et de faciliter la mise en œuvre de travaux de rénovation.
 

Ces cas qui obligent à établir un DTG

Le Diagnostic Technique Global (DTG) n’est pas exigé légalement pour toutes les ventes immobilières. Cependant, il devient indispensable quand on crée une copropriété au sein d’un immeuble de plus de 10 ans, mais aussi dans le cadre d’une procédure d’insalubrité. Si vous vivez déjà en copropriété et que vous vous posez la question du DTG, rassemblez-vous avec les autres copropriétaires pour prendre la décision ensemble.
 

Ce que contient un DTG

Le DTG permet de faire un état des lieux complet d’un immeuble : il contient une synthèse de l’état des parties communes, mais aussi un audit énergétique ou un DPE collectif. Surtout, il permet d’évaluer les dépenses qui vont être nécessaires dans les 10 prochaines années pour l’entretien du bâtiment et sa rénovation. 
 

Qui peut réaliser un DTG ?

Le Diagnostic Technique Global nécessite un certain nombre de compétences dans le domaine des bâtiments : confiez-le à un professionnel certifié pour vous assurer d’avoir des informations fiables. Les diagnostiqueurs sont des experts qui suivent des formations régulièrement pour être au fait des évolutions réglementaires, vous pouvez leur faire confiance pour le DTG de votre copropriété.

assurance

Diagnostic immobilier Beaurepaire

certification